Montpellier : Centre d’Art Contemporain à l’Hôtel Montcalm – Suite

Montpellier – Le futur Centre d’Art Contemporain à l’Hôtel Montcalm confié à Michel Hilaire, assisté par Numa Hambursin.

Le 19 juin dernier, une délibération du conseil de l’agglomération qui, par 72 voix pour, 8 contre et 8 abstention  a entériné l’abandon du projet de Musée de l’Histoire de la France et de l’Algérie et son remplacement par un musée d’art contemporain.  

À l’occasion du vernissage de l’exposition «Viallat une rétrospective», Philippe Saurel le président de l’agglomération a annoncé qu’il souhaite confier la direction du futur Centre d’Art Contemporain de Montpellier à Michel Hilaire, directeur du Musée Fabre, assisté par Numa Hambursin, le directeur artistique du Carré Sainte-Anne et de l’Espace Dominique Bagouet.

On attend maintenant des précisons sur la nature du Projet Scientifique et Culturel de ce futur établissement, sur la nature de ses éventuelles collections, sur ses domaines d’intervention (arts plastiques, photographie, vidéo, arts urbains…)

On attend également, avec intérêt, la définition des relations de ce futur musée (ou centre) d’art contemporain avec le musée Fabre, avec les lieux d’exposition de Montpellier ( Carré Sainte Anne, Espace Bagouet, Pavillon Populaire, Panacée…), avec le FRAC et les établissements régionaux (CRAC de Sète, MRAC à Sérignan), mais aussi la politique de dialogue avec les autres Musées, Fondations et Centres d’Art Contemporain  de Sète, Nîmes, Arles et Avignon.

On attend enfin, la politique qui sera engagée en direction des artistes et des galeries qui travaillent à Montpellier et dans la région…

À suivre…

Conseil d’agglomération de Montpellier du 19 Juin 2014 (à 59:00) :

 

Publicités

Une réflexion sur « Montpellier : Centre d’Art Contemporain à l’Hôtel Montcalm – Suite »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s