France Culture : Marseille-Provence 2013 : la culture (vraiment) pour tous ?

France Culture : Marseille-Provence 2013 : la culture (vraiment) pour tous ?

«Marseille-Provence capitale européenne de la Culture 2013 (MP2013) a rythmé la vie des Marseillais avec quantité d’expositions et de spectacles : l’ouverture du musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerrannée (MUCEM), l’aménagement des hangars de la Joliette ou encore l’extension des lieux de rencontres à la friche de la Belle de mai. Mais comment la population marseillaise s’est-elle appropriée l’évènement et quelles suites en 2014, et après ? Après des débuts difficiles, MP2013 semble avoir globalement séduit les Marseillais.»

En savoir plus :
Sure le site de l’emmission Pixel de France CultureMarseille-Provence 2013 : la culture (vraiment) pour tous ? – Information – France Culture.
Avec des interview de Gérard Detaille, vice-président de l’association des amis du MUCEM, Denis Chevallier, conservateur général du patrimoine et responsable du département recherche et enseignement du MUCEM, Stéphane Sarpaux, directeur du Off de 2013, Sylvia Girel, maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille, a coordonné un programme de recherche qualitative sur les pratiques et les publics culturels, d’élus,  de marseillais et des témoignages d’auditeurs sur Twitter

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s