Gris 1, Game… la galerie At Down, Montpellier

Gris1 At Down AfficheDu 13 décembre 2013 au 1er février 2014, la galerie At Down présente Game…, une exposition personnelle de Gris 1.

Vernissage le jeudi 12 décembre à 18h en présence de l’artiste.

Le carton d’invitation s’ouvre par cette citation de l’artiste :

« Il ne s’agit pas uniquement de peinture mais aussi d’un mode de vie, fait de codes et de règles dictés par le graffiti ».

Chronique à suivre, après une visite à la galerie…

Présentation de Gris 1 par la galerie At Down :
« Hyperactif et en perpétuelle recherche créative, Gris 1 aka Lime est difficilement catégorisable.
Né dans le sud de la France dans les années 80, sa vocation pour l’art, il l’a trouvé sur les bancs du collège, en 1996.

Dans un premier temps, il s’essaye sur les murs d’autoroute, armé de spray, intégrant tout de suite qu’il ne s’agit pas uniquement de peinture mais aussi d’un mode de vie, fait de codes et de règles dictés par le graffiti.
15 ans plus tard, c’est des litres de couleurs déversés sur briques, stores, supports mobiles. pour former flops, pièces colorées et fresques monumentales sur plusieurs continents. De festivals en expositions, il exporte sa passion et son nom.
Sa grande caisse à idée ne cessant de lui dicter gestes et concepts, la maîtrise de nombreux outils fait de lui un membre reconnu de la scène française et européenne. Designer graphique de formation, il bouscule les règles et les codes du Graffiti par l’originalité de ses pièces.
S’il s’est bâti une identité personnelle à travers ses productions aux typographies  » Home Made  » et son style si reconnaissable mêlant illustration, throw-up et touche vectorielle, ses œuvres oscillent entre enfantillage et lucidité sur le monde actuel.
Membre du groupe Da Mental Vaporz, il entretient sa passion en réalisant de gigantesques fresques et toiles collectives toujours plus novatrices et ludiques. Depuis 2005, les membres du Crew comptent à leur actif de nombreuses créations, qu’il s’agisse de murs, d’expositions ou d’installations in situ et ne cessent d’étonner par la capacité qu’ils ont à mélanger leurs styles personnels pour faire vivre une production collective unique chaque fois plus surprenante.
Aujourd’hui résident à Lyon, Gris 1 mène plusieurs projets, aussi bien individuels que collectifs que ce soit en galerie ou dans la rue »
.

Gris1 At Down Installation
Preview de l’installation par GRIS1 à la galerie At Down, en cours d’installation.

En savoir plus :
Sur le site de la galerie At Down
Sur la page Facebook de la galerie At Down
La page Facebook de Gris 1

Publicités

Une réflexion sur « Gris 1, Game… la galerie At Down, Montpellier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s