Zest, exposition personnelle à la galerie At Down, Montpellier

zest_atdown_carton_1La galerie At Down propose en exclusivité,  jusqu’au 31 octobre,  des œuvres récentes de Zest, réalisées en atelier.

Originaire de Montpellier, acteur majeur de la scène du graffiti française, Zest présente ses derniers travaux et en particulier une remarquable série d’œuvres sur plexiglas. Les superpositions, les transparences, et les ombres portées qu’offre ce support  sont exploités avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité.

Dans ce travail très réfléchi, Zest associe, avec pertinence et avec une certaine sobriété, marqueurs, bombes, pinceaux et projections.
Son geste précis est particulièrement contrôlé.
L’abstraction domine dans les toiles qui sont présentées ici.
Les références aux peintres abstraits du XXème siècle semblent assez manifestes. La rigueur dans construction et la réduction de la palette évoquent à plusieurs occasions les tableaux de Mondrian. Rappelons  que pour l’exposition 3P2A (Pierres, Papiers, Peintures – Arts urbains & Architectures) à pierresvives, Zest a choisi explicitement de s’inspirer de Mondrian à qui il emprunte composition et palette pour son installation C’est arrivé près de chez vous.
Un noir sur noir est à l’évidence un clin d’œil à l’outre noir de Soulages.

Vue-expo-01

Un passage par la galerie de la rue du plan de l’olivier s’impose !!!
Philippe y partage avec simplicité et passion ses connaissances du Street Art et son intérêt pour le remarquable travail de Zest.

À propos de Zest  :
Franck Noto alias Zest.  Né en 1980 à Montpellier. Personnalité majeure de la scène graffiti  française, Zest est un artiste autodidacte passionné par le dessin. Son style figuratif développé au XXe siècle a laissé place à une abstraction de ses personnages où la position et l’attitude priment sur le réalisme.
Son talent lui a permis de voyager à travers le monde et de participer à de nombreux festivals et fresques murales, notamment à New York. Mixant les rouleaux, marqueurs, pinceaux, bombes, projections dans ses œuvres, son atelier est le théâtre d’explosions de couleurs où naissent des toiles originales.  » Recherche « ,  » expérimentation  » sont les fils conducteurs de son travail.
Dans chacune de ses œuvres, on retrouve sa fibre, son style unique qui rend ses œuvres automatiquement identifiables. (Texte extrait du catalogue de l’exposition Pierres, Papiers, Peintures – Arts urbains & Architectures)

En savoir plus :
Sur le site de la galerie At Down
Sur la page Facebook de la galerie At Down
Sur la page Facebook de Zest

ZEST @ Galerie At Down – Teaser de l’exposition

5 réflexions sur « Zest, exposition personnelle à la galerie At Down, Montpellier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s