Manuel Ocampo au Carré Sainte-Anne – Montpellier

Manuel Ocampo
31 Mai – 5 Septembre 2013
Vernissage le jeudi 30 mai 2013 à 18h30, en présence de l’artiste

«Lors de sa première visite dans l’ancienne église, Manuel Ocampo fut séduit par l’idée d’investir, de créer pour elle, une exposition unique, de réaliser à Montpellier des œuvres qui se marieraient avec elle. Le projet était d’autant plus enthousiasmant qu’il se conjuguait au commissariat de l’artiste pour le MIAM de Sète. « Manila Vice », vingt-trois artistes choisis par Manuel Ocampo pour évoquer cette scène contemporaine philippine qu’il défend avec acharnement.

Douze grandes toiles peintes dans son atelier montpelliérain et disposées non sur les murs, mais dans la nef, comme certains retables anciens. Les cimaises occupées par des dessins, par des esquisses, par des toiles libres. Une sculpture faite de matériaux glanés à droite et à gauche,  que l’artiste est en train d’imaginer en ce moment même. Et encore un immense drapeau, un étendard flottant sous l’orgue ou l’idée d’une fresque murale dans le chœur… Pour commencer!

Une exposition qui se bâtit au jour le jour, mouvante, évolutive, émouvante, sans doute le projet le plus ambitieux qu’ait connu le Carré Sainte-Anne. A la fois terriblement excitant et… un brin inquiétant.» Texte de présentation extrait du site de la ville de Montpellier.

Le commissariat est assuré par Numa Hambursin

En savoir plus :
Sur le site de la ville de Montpellier
Sur la page Facebook du Carré Sainte-Anne

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s