« Yhayen » Hervé Di Rosa au Carré Sainte-Anne – Montpellier

See on Scoop.itExpositions Montpellier et région
Héros, avec Robert Combas, du mouvement de la Figuration Libre, figure sétoise parmi les plus célèbres, fondateur du MIAM à Sète (Musée International des Arts Modestes), Hervé Di Rosa est l’un des artistes français les plus populaires et également l’un des plus bouillonnants.

Séduit par le côté atypique du lieu, comme par le fait de confier le commissariat d’exposition à son ami François Bebing, Hervé Di Rosa présentera son exposition « Yhayen (procession) » du 29 juin au 14 octobre 2012 à Montpellier, dans l’ancienne église néogothique du Carré Sainte-Anne. Ce sera la première fois que l’artiste exposera à Montpellier.
La configuration du lieu et sa dimension sacrée ont immédiatement guidé le projet de l’exposition. Un très grand nombre des sculptures africaines de Di Rosa, fétiches géants (jusqu’à 3 mètres de hauteur) issus de son imaginaire et réalisés selon la technique africaine traditionnelle du « bronze », sera aligné dans la nef de Sainte-Anne, comme une foule en procession. Le chœur accueillera quant à lui 2 bâches immenses de 8 mètres par 3 réalisées par l’artiste pour l’occasion. Une exposition qui va conjuguer la célébrité d’un nom au caractère inattendu des œuvres présentées.

See on www.montpellier.fr

Publicités

Une réflexion sur « « Yhayen » Hervé Di Rosa au Carré Sainte-Anne – Montpellier »

  1. Salut Jean-Luc,
    En cherchant des infos sur l’expo de DiRosa, je tombe sur ton blog.
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi… nous avons travaillé ensemble il y a très longtemps… je revois souvent Marcel et justement je lui ai demandé de tes nouvelles. Je découvre ta passion pour l’art… Alliée à ta connaissance du multimédia tu pourrais apprécier le site sur lequel je travaille depuis 2 ans : http://www.zooomez.fr
    Nous avons virtualisé cette expo ainsi que le Miam à Sète avec l’expo GroMiam.
    N’hésite pas à me contacter si notre projet t’intéresse, je te passerai le liens qui pour l’instant sont encore confidentiels pour des questions de gestion de droit d’auteur.
    A bientôt peut-être.
    Nicolas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s